|
Présentation du club Pourquoi le club du Muguet
A la fin des années 90′, le Club du Muguet était le Club Entreprises du Rugby Club Toulonnais. Certains chefs d’entreprises, notamment Philippe Penouty, à l’époque PDG de « France Boissons Sud Est », ont voulu retrouver une jeunesse rugbystique et fonder une équipe de rugby des partenaires du RCT.
Un peu de sérieux et beaucoup de convivialité ont permis à ces chefs d’entreprises, encadrés par des joueurs de l’Equipe Première tels qu’Aubin Hueber et Jean-Christophe Repon, de prendre du plaisir sur le pré.
Mémorables réceptions des Partenaires du CABBG et déplacement à l’occasion du Trophée BACCHUS ont marqué la vie du Club du Muguet.
Hélas, le RCT allait connaître une descente aux enfers sportives et économiques entraînant la disparition de son Club Entreprises.
Cependant, une poignée d’irréductibles continuèrent à partager leurs passions du rugby en général et du RCT en particulier, en mettant le short et les chaussures tous les jeudis soirs. Non, le Club du Muguet n’était pas mort !!!!
D’ailleurs durant l’année 2003, Jean-Louis Gruarin, François Banette, Olivier Rouard et Olivier Guyot décidèrent de développer le club en l’élargissant aux partenaires, aux anciens joueurs et aux supporters du RCT.
L’association Loi 1901, Club du Muguet, était née, l’adhésion à l’UFAR en cours, tous se mettait en place pour nous permettre de prendre du plaisir grâce au rugby.
Parrainé par d’illustres anciens joueurs tels que Bernard Herrero, Christian Carrère, Aldo Gruarin ou encore par l’ancien président du RCT, Patrick Rouard, le Club du Muguet regroupe actuellement des chefs d’entreprises, des commerciaux, des ingénieurs, des techniciens, un maréchal-ferrant, même un jardinier qui ne vient pas pour tondre la pelouse…
Tous ces garçons ont envie de jouer au rugby sans prétentions et perpétuer l’esprit rugby malgré l’âge avancé de certains de nos membres. Tous entretiennent la convivialité et l’amitié qui font la force du rugby.
Notre blason est le Brin de Muguet au milieu des poteaux pour rappeler notre attachement au Rugby Club Toulonnais (on dit que certains y voient la représentation d’une virilité rugbystique…). Les encouragements que nous prodiguons à notre équipe fanion que ce soit à Mayol, comme partout en France, en sont d’ailleurs la preuve.
Vive le Rugby, Vive TOULON, Vive le CLUB DU MUGUET !!
|