2015
Bain du nouvel an
Le CDM en force pour affronter les 15° de notre chère Méditerranée.
Merci à la famille de notre trésorier pour son soutien.
A l'année Prochaine ....
Galette des rois
12 février Beausset Vs CDM
C’est par une température des plus fraîches, que nous sommes arrivés au stade Henri Rippert.
Effectivement, comme le proposèrent certains, il valait mieux venir au Beausset au mois d’avril ou mai !
Ce n’est pas la température qui allait nous arrêter et c’est avec un bel engouement que l’échauffement commençait. On pouvait sentir tout de suite qu’il y avait une belle motivation au sein de notre équipe.
Les locaux avaient obtenu le coup d’envoi et sur la réception, nos avant récupéraient la balle, avançaient sur une bonne dizaine de mètres.
La balle sortait rapidement et allait voltiger de mains en mains dans la ligne de ¾.
Un nouveau point de fixation et une nouvelle balle sortie rapidement voyait notre équipe inscrire le premier essai.
Pour une première, c’est une première ! Certainement l’essai le plus rapide de la saison, voir des….. 10 dernières saisons !!
Les visiteurs étaient cueillis à froid (aucune allusion à la température…) et allaient tenter de répliquer au plus vite.
C’était sans compter sur l’envie qui animait notre XV ! Sur la récupération, nous allions inscrire un nouvel essai !
Je passerai sous silence les quelques en-avant, les 5 contre 2 mal exploités et les passes dans les chaussettes….
Dès le premier tiers-temps, le Cagoulin avait déjà de quoi trouver de nouveaux cous….. !
Malheureusement, son propriétaire actuel ayant omis de le restituer pour cette rencontre, l’élection ne pouvait avoir lieu après la rencontre. Que cela ne tienne, les nominés étant connus, il suffira de remettre les choses dans l’ordre dès que faire se peut !
Les 2 autres tiers-temps voyaient une très grosse domination de notre équipe, avec une application rigoureuse des consignes et surtout, surtout, une mise en situation de tout ce que nous travaillons à l’entrainement.
Les dernières consignes étaient de ne pas prendre d’essai et de continuer à scorer. Nous avons bien tenu jusqu’au dernier tiers-temps avant d’en prendre 2, dont un sur la sirène, non sans avoir défendu comme des morts de faim durant 4 bonnes minutes ! Le score final étant de 9 essais à 2.
La douche chaude arrivait avec grand plaisir et la réception d’après-match était comme à son habitude des plus chaleureuses.
Un grand merci à tous les participants de cet exil dans le froid, de cette implication, cette solidarité et de ce bel état d’esprit dont tout le monde à fait preuve. Pour terminer, vos 2 coach vous remercient sincèrement de les avoir fait participer à la fête en les faisant jouer avec vous !!!
Jeudi 26 CDM \ Bigambeu de Méounes
Nous rencontrions les Bigembeou de Meounes. Belle équipe s'il en est, que nous avons le plaisir de côtoyer depuis de nombreuses années.
Sans dévoiler au préalable le résultat final, il me semble avec le recul, que notre équipe n'était pas animée de la même "rage de vaincre" dans le vestiaire, "rage de vaincre" qui avait donné jour a un match référence au Beausset.
Les arrivées tardives des uns et des autres, les sourires et visages détendus..., une préparation d'avant match où l'investissement de chacun n'était pas au rendez-vous...
Le match débuta sur une main mise de nos adversaires et comme bien souvent, les 10 premières minutes ont été plus que difficile pour nos couleurs. Sans véritablement mal jouer, nous ne sommes pas entré dans le match et avons subi, encaissant 3 essais dans cette première confrontation.
Le deuxième acte n'avait pas la même physionomie et c'était a notre tour de camper dans le camp adverse. Malheureusement, malgré une forte domination de nos avents, nous perdions 3 ou 4 ballons, arrachés à quelques mètre de l'en but. Pire que cela, nous vendangions un 3 contre 1 sur l'aile après avoir fait un en-avant sur une attaque 1ere main a la sortie d'un ruck.
Et c'est sur un ballon cafouillé que nous allions encore prendre un essai...
Le 3ème tiers temps voyait a nouveau nos adversaires nous dominer, nos esprits étant vraisemblablement ailleurs...
Nous aurons a déplorer la blessure de notre "Bio Man", transportait par les pompiers a l'hôpital mais qui fort heureusement était moins grave que ce que l'on craignait.
Après ce rappel a l'ordre sur nos capacités, gardons a l'esprit que le rugby est un sport de combat où jamais rien n'est acquis. Le courage, la volonté, l'abnégation et le don de soit, doivent a chaque fois être remis en question et être notre let motiv.
Week end du 7 mars
Ce weekend fera certainement parti des bons moments du CdM. Dans le plus pur esprit rugby, dans la convivialité et le respect avec l'accueil de nos hôtes biterrois.
Arrivés vendredi à 17h30, c'est par un apéro au COJI que les hostilités allaient débuter.
Juste après, bagages déposés chez notre aubergiste préféré à l'hôtel Dauphiné, nous partions dîner à La Plage.
La soirée se termina très, très..... tôt, samedi matin. Malgré cela, c'est à 9h30 que nos amis quittaient l'hôtel pour se rendre au stade.
A l'inverse de notre dernier match, les protagonistes se montraient impliqués et responsabilisés dès le vestiaire. Notre déroute face à Méounes devait être effacée au plus vite. Le début de match était nettement a l'avantage des locaux mais vraisemblablement, l'état de "santé" des visiteurs nous aidait allègrement ... Après nous avoir regardait jouer, à la vue de la fin de la première mi-temps, nous sentions bien que rien n'était fait et que nos adversaires avaient de véritables valeurs rugbystiques, à savoir vaillance et abnégation. Ils ne lâcheraient rien !!!
D'ailleurs, dès le début de la seconde période, nous campions dans notre camp, sans jamais passer la ligne des 50 ! Et c'est fort logiquement nous encaissions 3 essais.
En ce qui nous concerne, les 2 derniers essais inscrits le furent sur un contre et une récupération sur un en-avant, preuve que nous n'étions plus conquérants.
La fin du match voyait notre victoire mais sincèrement, dans un contexte festif un peu moins "arrosé" (pas la pelouse....) les choses auraient été plus compliquées pour nous.
Un gros engagement, du beau jeu et une bonne mentalité, rien de plus jouissif pour de vieux rugbyman comme nous.
Apéro et repas chez Nono Curnier, où galéjades, "branchages" et chansons nous amenèrent vers l'heure du match du RCT.
Après le match du RCT, c'est à "La Suite" chez l'ami Pierre-Yves que nous sommes reçus en grande pompe !!! Carré VIP, fumigènes autour des bouteilles, nos hôtes sont reçus comme il se doit à Toulon !
Ce super weekend se termina tôt au petit matin, gage de réussite ....
J'espère de tout cœur que nous répondrons présent à leur invitation pour un weekend retour en terre Héraultaise.
Vive le rugby, vive l'amitié, vive la convivialité.
Jeudi 19 mars
CDM \ hyppo'crampes
Dans le cadre de notre bourse aux matchs, le Jeudi 19 mars devait voir une rencontre entre les Hyppocrampes et le Club Du Muguet.
Cette rencontre n'aurait rien eu de particulier, en dehors du plaisir de voir nos amis Bruscain, si un soir de février les Dieux du rugby n'avaient rappelé à eux notre ami Gérard B.
Pas envie de nostalgie, ni de vague à l'âme, juste une grosse pensée avec des applaudissements pour le déranger un peu à l'heure de l'apéro !
Nous connaissons très bien nos adversaires et savons que les parties contre eux sont engagées et jamais facile. Du rugby comme on aime, avec du jeu, de l'engagement et du respect. Si on ne veut ne pas ramasser, faut s'envoyer !
Un bon échauffement et une bonne préparation "intellectuelle" (putain, c'est beau ça !) ne seront pas de trop...
En effet, dès l'entame, nos hôtes ne nous faisaient pas de cadeaux et nous imposé de gros mouvement devant. Nous répondons bien présents et campons même dans leur camp et devant leur ligne. Malheureusement, nous n'arrivons pas à scorer et c'est eux qui sur un mouvement déployé allaient nous déborder sur l'aile pour inscrire le premier essai.
Avec beaucoup d'envie et d'abnégation nous réussirons à égaliser avant la pause citron.
Quelques changements dans l'équipe dus au nombre important de remplaçants, c'est dans un schéma inverse à celui de la première mi-temps que nous reprenions le jeu. Nos adversaires ne nous laissent pas beaucoup d'espaces et nous pilonnent avec rudesse. Nos avants répondent bien présents dans les Rucks, tandis que nos 3/4 plaquent a tours de bras !
A mon sens, nous nous compliquons un peu trop le jeu et de ce fait, certaines combinaisons n'aboutissent pas à cause d'en-avant, de passes dans les chaussettes ou d'adversaires reçus en même temps que le ballon.
C'est d'ailleurs eux qui marqueront les premiers dans ce second acte.
Nous allons terminer notre rencontre en pleine bourre, comme nous l'avions commencée et réussirons à égaliser avant que le référé ne nous renvoie au vestiaire.
Faire match nul contre les Hyppos n'a rien d'humiliant, bien au contraire !
Nous sommes très fiers de nos joueurs Jean Luc et moi, qui depuis le début de la saison répondent présents aux entraînements, sont à l'écoute et se donnent sans compter dans toutes les rencontres.
Si nous jouons comme cela a Marseille, samedi, nous figurerons certainement dans le classement final du tournoi.
Un grand merci et un grand bravo à vous tous !
Nos adversaires du jour nous recevant toujours dignement lorsque nous nous déplaçons, il fallait leur rendre la pareille !
Pour cela nous faisions appel à Nono Curnier qui nous recevait dans son établissement.
De la bière, de la charcutaille, de sublimes pizzas au feu de bois et de bons fromages, il n'en fallait pas plus pour régaler 2 équipes de rugbyman qui avaient croisé le fer et c'est dans une ambiance chaleureuse que nous terminerons la soirée.
A "gecou"
Samedi 21 mars
CDM\Thakatani
Samedi 18 avril
CDM \ "les affanchis" d'Aubagne
Jeudi 30 Avril
CDM \ USAM 1-3
Tournée 2015
Rugby Ogniwo Sopot Veterans
Vendredi 22 mai
CDM Puteau 1-3
Dimanche 30 août
Journée famille
Jeudi 15 octobre
Jeudi 10 décembre
CDM / l'USAM
Victoire CDM 5 essai à 4
|
Rubriques
|
A la fin des années 90′, le Club du Muguet était le Club ...
Lire plus .. |
|
Cagoulin's Story |
|
Venez découvrirs les beaux Cagoulins du Muguets...
Lire plus .. |
|
Bruits de crampons |
|
Trombinoscope |
Achives
|
|