2014
Bain du nouvel an
11 janvier
Barbarians de la Côte d'Azur / CDM
1 essai à 4 pour le CDM
CDM-Lions d'Armagnac
01 mars
Victoire du CDM
CDM-Séminariste de La Castille
19 mars
Ce soir super match du CDM certainement aidé par une très belle équipe des séminaristes .
Des pélons à l'ancienne, des plaquages dévastateurs des bosses, des genoux tordus et des chevilles enflées.
Bref, un super match. !!
Et pour finir, une belle 3ème mi-temps au club house.
Dernier point, le seigneur a lâché ses ouailles un moment pour les laisser s'incliner 6 essais à 7....
5 ° tournoi des Bandalog's le 29 mars à Marseille...
Tournois des curés jeudi 19 juin
Reprise des entraînements
Jeudi 28 août: "grand touché"
Repas famille
Entraînement du 04 septembre
jeudi 02 octobre
CDM / Les Vieilles (5-2)
Jeudi 27 Novembre
CDM/Le beausset :
Malgré une météo défavorable, nous avons réussi à maintenir notre rencontre contre nos amis du Beausset. Tout d'abord je tiens à remercier tous les intervenants qui ont permis de maintenir cette rencontre. Entre mercredi après-midi et jeudi midi nous avons réussi à avoir les vestiaires de Font Pré, mobilisé les Beaussetans pour venir sur Toulon, puis trouver un Resto pour le repas d'après match ! Tout était mis en place pour que la rencontre soit à la hauteur de la dépense d'énergie des organisateurs.
En ce qui concerne la rencontre justement, dès l'entame du match, notre équipe occupe le camp adverse durant 20 minutes sans laisser de munitions à ses opposants. Une défense féroce de leur part et quelques fautes de mains de notre côté nous empêche de concrétiser au score. Nos adversaires reprenant du poil de la bête, c'est à notre tour de hisser les barricades et de nous envoyer comme des morts de faim pour garder vierge notre ligne d'en-but.
Samedi 13 décembre
Nous avons répondu présents au tournoi caritatif, en faveur du service néonatologie de l'hôpital Font Pré.
J'aurais aimé que Jean Luc et moi-même ayons un casse-tête pour la composition d'équipe mais avec 12 joueurs présents, le casse-tête était de savoir comment Nicousse, Jean Luc et moi-même allions faire pour tenir tous les matchs afin d'être 15...
Pas de problème, on rechausse les crampons, on serre les dents et on y va. Avec l'apport d'Olive G si bien affuté !! Et d'Olive R. qui avait eu une nuit très agitée, nous débutions le tournoi face à nos amis du XV 33. Face aux Mimi Perier, Aubin Hueber, Gia Labadze, cyril Shuwer et consorts nous avons fait preuve d'une belle énergie et de beaucoup d'envie. Loin de démériter, c'est seulement sur quelques exploits individuels que nos amis "Médecins" ont pris le dessus sur notre formation.
Sans pause, nous allons affronter en suivant l'équipe des Pescadous. Un gros engagement de part et d'autre. De gros gabarits à retourner et une ligne de 3/4 intéressante nous donnait du fil à retordre. De notre côté, nous avons été encore plus solidaires et avons réussi de biens beaux enchaînements aussi bien devant que derrière. A noter une organisation en défense, lors de ce match, digne des plus belles séances d'entraînements de cette année !
Après un repos bien mérité, nous allions affronter le XV des parlementaires. Malgré les informations d'Aubin Hueber qui nous prédisait un match "à toucher", dès le début de la rencontre l'ambiance n'était pas des meilleures et la tension montait petit à petit.... Quelques échauffements confirmaient quand même que d'amical, ce match n'avait que le nom et malheureusement ce qui devait arriver arriva... Après que je me sois pris un bel emplâtre, en rebondissant pour rendre la monnaie à mon adversaire, c'est un gros "Splash" qui atterri sur l'arcade droite, du premier joueur passant à portée de notre 1/2 de mêlée.... La pauvre ne résista pas et céda à l'impact ! Après quelques bousculades et recadrage nécessaire, le match fut arrêté. Pas beau pour un tournoi caritatif mais à certains moments, bon sang ne saurait mentir et il fallait rappeler à nos adversaires Parisiens qu'ils étaient à Toulon.... A ce sujet, c'est Olivier G. qui alla dire à l'arcade ouverte, qu'elle au moins, elle pourrait dire qu'elle avait fait un vrai match de rugby à Toulon .... ! Comme quoi, à chaque chose malheur est bon !!
Pour en finir avec le sportif, nous rencontrons les Hospitaliers, avec une très belle équipe comptant beaucoup trop de jeunes joueurs pour que nos vieilles carcasses puissent rivaliser. Cependant, nous avons encore puisé dans nos entrailles pour tenir jusqu'au bout sans nous défiler.
La matinée se clôtura par un bel apéro dans les salons du stade.
Jean Luc et moi tenons à remercier sincèrement les joueurs présents pour leur investissement et pour cette belle ambiance chaleureuse, digne des valeurs de notre cher CdM
|